Soupçons de financement libyen : nouvelles mises en examen de Claude Guéant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Soupçons de financement libyen : nouvelles mises en examen de Claude Guéant
©BENOIT DOPPAGNE / BELGA / AFP

Bis repetita

Soupçons de financement libyen : nouvelles mises en examen de Claude Guéant

D'après RTL, l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy est de nouveau mis en examen depuis le 11 septembre dernier.

Les accusations de la justice à l'encontre de Claude Guéant se font plus précises. Selon une information de RTL, ce dernier a de nouveau été entendu, le 11 septembre dernier, par les juges en charge de l'enquête sur le présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Ils lui ont également notifié de nouvelles mises en examen, notamment pour "complicité de financement illégal de campagne électorale, recel de détournement de fonds publics et corruption passive".
Dans ce dossier, Claude Guéant était déjà poursuivi pour "blanchiment de fraude fiscale" et "usage de faux" après qu'un virement suspect de 500 000 euros avait été découvert en 2008. Un mouvement de fonds que l'intéressé justifiait par la vente de deux tableaux en 2008.
L'avocat de Claude Guéant, Philippe Bouchez el Ghozy, a fait savoir à RTL que son client avait exercé son "droit au silence", face aux juges, le 11 septembre. L'avocat conteste la validité de ces mises en examen, "juridiquement contestables", et pour lesquelles il a saisi la chambre de l'instruction d'un mémoire pour en demander l'annulation. 
Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !