Sarkozy derrière Hollande au premier tour ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sarkozy derrière Hollande au premier tour ?
©

Guerre des courbes

Sarkozy derrière Hollande au premier tour ?

Lundi soir, un sondage donnait le président avec un point d'avance. Ce mercredi matin, il aurait cinq points de retard selon CSA.

A J-4 du premier tour de l'élection présidentielle, les intentions de vote en faveur de Sarkozy ont perdu 2 points, selon un sondage de CSA pour RMC, BFM TV et 20 Minutes.
 
Le président-candidat serait donc à 24% d'intentions de vote. La dynamique est inverse pour François Hollande, qui gagne 2 points, atteignant 29% et confirmant son statut de favori.
 
L'écart s’accroît encore davantage au second tour :  58% d'intentions de vote pour le socialiste contre 42% pour le candidat UMP.
 
Pourtant, la tendance est différente dans le dernier sondage BVA, qui donne les candidats au coude à coude : Hollande à 29,5% et Sarkozy à 27,5%.
 
Hier encore, les estimations étaient même inversées pour le premier tour, d'après un sondage Harris Interactive pour VSD et La Chaîne parlementaire.  : Sarkozy devançait Hollande à 28 contre 27%.
Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !