Aubry sombre face à Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Aubry sombre
face à Hollande
©

Sondages

La maire de Lille chute dans les intentions de vote des sympathisants de gauche et du PS.

Les choses se compliquent pour Martine Aubry. La maire de Lille dévisse dans les enquêtes d'opinion face à son adversaire François Hollande. Dans un sondage Ifop pour France Soir*, elle perd 6 points parmi les sympathisants de gauche, et 5 parmi les sympathisants socialistes. Pourtant, les deux candidats à la primaire socialiste faisaient encore jeu égal dans le précédent baromètre de l'Ifop.

Dominique de Montvalon, patron du service politique de France Soir, reste pourtant prudent sur les chances de Martine Aubry de s'imposer dans la primaire à l'automne :

"Faute de ton et de thèmes, elle déçoit. Il est vrai que, en vue du premier tour des primaires, elle joue la carte a priori moins rassembleuse du « à gauche toute ». Mais qui sait ? Peut-être, à l’arrivée, aura-t-elle le sort d’une Eva Joly et Hollande celui d’un Hulot, aimé des médias, désavoué par les militants !"

*Sondage réalisé par téléphone du 21 au 29 juillet auprès d’un échantillon de 1.093 sympathisants de gauche, extrait d’un échantillon national de 1.956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Au sein de l’échantillon des « sympathisants de gauche » ont été extraits 565 sympathisants socialistes.

Lu sur France Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !