Sondage : l’absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale, satisfait une large majorité de Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée nationale
Assemblée nationale
©PIERRE ANDRIEU / AFP

Nouveau rapport de force

Au lendemain du second tour des élections législatives, l’Ifop a interrogé les Français sur leur perception des résultats,

Concernant l’absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale au lendemain des élections législatives, les Français interrogés par l'Ifop pour Sud Radio se déclarent dans une large majorité satisfaits (69%) de l’idée que cela amènerait davantage de débats et de dialogue avec l’opposition.

A l’inverse, près d’un tiers des personnes interrogées (31%) voient le nouveau rapport de force à l’Assemblée comme un frein aux principales réformes à mener pour le pays, avec le risque de "paralysie du pays" dont 76% des sympathisants de La République En Marche.

A la question "Vous personnellement, souhaitez-vous que dans les prochains mois le président de la République procède à une dissolution de l’Assemblée nationale afin que de nouvelles élections soient organisées ?" 62% des Français interrogés se disent opposés à une dissolution de l’Assemblée nationale dont 66% des sympathisants de LaRem.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 22 juin 202

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !