Sondage : Hollande talonné par Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : Hollande
talonné par Sarkozy
©

Rattrape-moi si tu peux

Sondage : Hollande talonné par Sarkozy

L'écart se resserre entre les deux candidats, au premier comme au second tour de l'élection présidentielle.

Un sondage Ipsos-Logica Business Consulting publié mardi montre la progression de deux candidats, Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon.

Le premier progresse de 2,5 points dans les intentions de vote du premier tour, depuis le précédent sondage effectué il y a deux semaines. A 27,5%, Nicolas Sarkozy se rapproche de François Hollande, qui recule d'un point tout en gardant son avance, à 28,5%Jean-Luc Mélenchon continue lui aussi sa progression : il est désormais crédité de 11,5% des intentions de vote au premier tour, en hausse de deux points.

Au second tour, François Hollande garde une confortable avance : avec 56 % des intentions de vote, il perd tout de même deux points. Deux points que gagne de son côté Nicolas Sarkozy, désormais crédité d'un 44%. 

Parmi les autres candidats, Marine Le Pen est en repli. Elle affiche 15% des intentions de vote au premier tour, contre 13% pour un François Bayrou stable. Les autres candidats ne dépassent pas la barre des 2% : Eva Joly 2%, Nicolas Dupont-Aignan 1,5%, Nathalie Arthaud 0,5%, Philippe Poutou 0,5%, Jacques Cheminade moins de 0,5%.

 

 

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !