Hollande perd 7 points de popularité en un mois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande perd 7 points de popularité en un mois
©

Décrochage

Hollande perd 7 points de popularité en un mois

Son action reste néanmoins largement plébiscitée.

François Hollande perd 7 points d'opinions positives en un mois dans le baromètre Viavoice pour Libération paru ce lundi. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault en perd pour sa part 2.

Après avoir gagné sept points fin mai (à 62%), François Hollande retrouve donc son niveau d'après l'élection : il obtient 55% d'opinions très (14) ou assez (41) positives. 37% ont un point de vue négatif sur lui (+6) et 8% (-1) ne se prononcent pas. Par ailleurs, la promesse d'une "présidence normale" est plébiscitée par 67% des Français (29% la réprouvent) et 53% des sondés pensent qu'il respectera sa parole (42% sont d'un avis contraire).

Avec 55% d'opinions favorables, Jean-Marc Ayrault fait jeu égal avec le président. Parmi ses ministres, le plus populaire est le ministre de l'Intérieur Manuel Valls (66% de bonnes opinions), devant le ministre du Travail Michel Sapin (58%) et celui de l'Economie, Pierre Moscovici (57%).

Les premières annonces de l'exécutif sont approuvées à 63%, 33% se disant insatisfaits (4% ne se prononcent pas). La réduction de la rémunération du président et des ministres recueille la plus forte satisfaction (84%), devant le rétablissement de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont travaillé tôt (82%). 64% des sondés sont satisfaits de la hausse du Smic.

 

 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !