Sondage : Hollande toujours gagnant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : Hollande
toujours gagnant
©

Constante

Sondage : Hollande toujours gagnant

Un sondage BVA pour Le Parisien montre que le candidat socialiste est toujours le favori de l’élection présidentielle.

Il fait toujours la course en tête dans les sondages. Dans un sondage BVA pour Le Parisien, le candidat socialiste reste toujours devant Nicolas Sarkozy au premier et au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Au premier tour François Hollande obtiendrait 33% des voix (contre 34% lors du même sondage en février dernier). Au second tour, le candidat socialiste l’emporterait largement avec 59% des voix.

Marine Le Pen perd deux points avec 14% des suffrages, suivi de près par François Bayrou qui obtiendrait 13% des voix.

Un autre sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde conforte François Hollande à la place de favori. Le candidat socialiste obtiendrait 29,5% des voix contre 25% pour Nicolas Sarkozy, maintenant leur écart de 4,5%.

Marine Le Pen (+1,5 point) recueille 17,5% des intentions des vote. Elle  est suivie de François Bayrou (12,5%, +1 point) et de Jean-Luc Mélenchon (9,5%, +1,5%). Les autres candidats sont loin derrière: Eva Joly 2% (-0,5 point),  Dominique de Villepin 1,5% (+0,5%), Nicolas Dupont-Aignan 1%, Nathalie Arthaud,  Philippe Poutou et Corinne Lepage 0,5% (tous stables). Au second tour, 58% des électeurs ont l'intention de voter François  Hollande, et 42% Nicolas Sarkozy, soit le même rapport de force que les 24-25  février. 13% des personnes interrogées certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intentions de vote pour le premier tour.

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !