81 % des Israéliens veulent adhérer à l'UE | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
81 % des Israéliens
veulent adhérer à l'UE
©

Nouveau membre ?

81 % des Israéliens veulent adhérer à l'UE

Le même sondage indique qu'Angela Merkel est la responsable politique européenne la plus populaire dans l'Etat hébreu.

Après Chypre en 2004, Israël deviendra t-il le prochain Etat membre de l'Union Européenne à ne pas appartenir au continent ?

C'est en tout cas ce que souhaitent 81 % des Israéliens, selon un sondage de l'Université Ben-Gourion que publie The Jerusalem Post. La même étude montre que 43 % des personnes interrogées sont favorables à de plus amples relations avec l'UE.

L'un des auteurs de l'étude explique : "Nous savons que les gens pensent à tort que les Israéliens sont anti-européens, mais ce sondage montre que ce n'est pas la vérité. Les Israéliens sont de facto pro-européens. Ils n’aiment peut-être pas les politiques de l’UE à leur égard et peuvent les critiquer, mais ils veulent être aussi proche de l’Union qu'il est possible pour un Etat qui n'en est pas membre".

L'enquête de l'Université Ben-Gourion indique par ailleurs que 64 % des Israéliens, Juifs comme Arabes, sont favorables à un déploiement de forces de maintien de la paix de l'OTAN à Gaza et en Cisjordanie.

Dans une autre mesure, 55 % des personnes interrogées apprécient l'action de la Chancelière Angela Merkel, ce qui en fait la dirigeante europenne la plus populaire dans l'Etat hébreu.

Lu sur The Jerusalem Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !