Sondage : léger sursaut de François Hollande, l'opposition au plus bas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : léger sursaut de François Hollande, l'opposition au plus bas
©

Tous les mêmes ?

Sondage : léger sursaut de François Hollande, l'opposition au plus bas

Seulement 37% des personnes interrogées pensent que l'opposition "ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir".

Tout en restant très basse, la popularité de François Hollande a légèrement augmenté : 26% des sondés disent approuver son action (+3 points en un mois) alors que 73% ne l'approuvent pas, selon le tableau de bord politique Ifop à paraître jeudi dans Paris Match. A noter : un fort recul (-7 points) de la proportion qui "n'approuve pas du tout" sa politique. Le chef de l'Etat est soutenu à 54% par les Français pour son action à l'étranger, près d'un mois après le début de l'opération militaire en Centrafrique.

Autre enseignement de cette enquête d'opinion : seulement 37% des personnes interrogées pensent que l'opposition "ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir" (-3 points). "Il s'agit de la proportion la plus faible depuis mai-juin 2012, même si l'opposition a flirté par trois fois avec des niveaux identiques (38%) depuis cette date", explique RTL.

Sondage réalisé par téléphone du 3 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !