Sondage : la cote de popularité de François Hollande chute à 15% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : la cote de popularité de François Hollande chute à 15%
©

Dégringolade

Sondage : la cote de popularité de François Hollande chute à 15%

Jean-Marc Ayrault obtient le même résultat.

Nouveau sondage catastrophique pour François Hollande. Selon une enquête YouGov pour l'Huffington Post et i>Télé, la popularité du chef de l'Etat s'établit désormais à 15%. Ils ne sont plus que 3% à se dire "très favorable" à l'action de François Hollande en tant que président de la République.

A l'inverse, 76% des sondés se disent plutôt (27%) ou très (49%) défavorables à l'action du président de la République. Pas de jalousie au sommet de l'Etat, Jean-Marc Ayrault pâtit lui aussi d'une cote de popularité de 15% et fait 74% de mécontents. Au rang des priorités des Français figurent évidemment le chômage (36%),  très loin devant les impôts (13%), la protection sociale (11%) et l'immigration (9%).

Sondage réalisé du 8 au 12 novembre par internet auprès d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population adulte française sélectionné selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !