Sondage : François Hollande bat le record d'impopularité de François Mitterrand<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : François Hollande bat le record d'impopularité de François Mitterrand
©

De mal en pis

Ledit record datait de décembre 1991.

Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, François Hollande vient d'atteindre 20% d'opinions favorables. Une contre-performance qui fait du président de la République le chef de l'Etat le moins populaire de l'histoire de la Vème République. François Hollande bat en effet le record d'un autre socialiste, François Mitterrand, qui avait vu sa cote de popularité chuter à 22% en décembre 1991.

Ces 20% ne constituent pourtant pas le plus mauvais résultat de François Hollande, un sondage YouGov lui accordant en effet 15% d'opinions favorables. Jean-Marc Ayrault bénéficie d'à peine plus de crédit que le président, obtenant un indice de satisfaction de 23%. Le sondage s'est également intéressé à l'opposition, dont les résultats ne sont pas franchement brillants. Seuls 25% des sondés pensent que l'UMP ferait mieux que la gauche. Ils sont 19% à estimer que le FN remplirait mieux sa mission.

Sondage réalisé du 8 au 16 novembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1972 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !