Sondage : François Hollande bat des nouveaux records d'impopularité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
25% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat.
25% des sondés ne font pas confiance au chef de l'Etat.
©Reuters

Toujours plus bas

Sondage : François Hollande bat des nouveaux records d'impopularité

Le chef de l'Etat, à 25%, a atteint le plus mauvais score enregistré par un président depuis la création du baromètre CSA en 1993.

La cote de confiance de François Hollande a chuté de cinq points en novembre pour tomber à 25%, selon l'enquête mensuelle CSA/Les Echos publiée jeudi. Le président bat ainsi le plus bas niveau jamais atteint par ce baromètre politique créé en 1993. Le précédent record était jusqu'ici détenu par Jacques Chirac, au moment de la crise du Contrat première embauche de mai 2006 (26%).

Dans le détail, 72% des personnes interrogées ne font "pas confiance" à François Hollande "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays". 3 % ne se prononcent pas. La situation du Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'est pas plus reluisante : seuls 24% des sondés lui accordent leur confiance (-4 points), tandis que 71% (+4) ne lui font "pas confiance". 5% sont sans opinion.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1 006 personnes âgées et 18 ans et plus, interrogées par téléphone les 5 et 6 novembre.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !