Sondage : Emmanuel Macron et Edouard Philippe poursuivent leur chute | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Emmanuel Macron et Edouard Philippe poursuivent leur chute
©FRANCOIS GUILLOT / POOL / AFP

Flop

Sondage : Emmanuel Macron et Edouard Philippe poursuivent leur chute

Ils atteignent le niveau le plus bas depuis leur entrée en fonction, selon un sondage Ifop Fiducial.

Emmanuel Macron (-2) et Edouard Philippe (-1) sont en baisse dans les sondages en ce début du mois de juin. Ils atteignent d’ailleurs le niveau le plus bas depuis leur entrée en fonction, selon un sondage Ifop Fiducial diffusé ce mercredi 6  juin. Si 43% des Français approuvent l'action du chef de l'Etat, une nette majorité (57%, +2) exprime désormais une opinion opposée.

Emmanuel Macron, qui est en baisse quasi continue depuis le début de l'année, perd en juin sur l'ensemble des traits d'image qui lui sont associés, même si certains restent à un niveau élevé. Pour 57%, il défend bien les intérêts de la France à l'étranger (-5 points), il renouvelle la fonction présidentielle pour 55% (-3). En outre, seulement 30% des Français pensent que le chef de l’Etat "est proche des préoccupations des Français" (-2). De son côté, Edouard Philippe réunit 43% de bonnes opinions. 57% des sondés n'approuvent pas son action à la tête du gouvernement. Le Premier ministre poursuit donc sa chute entamée en janvier (-16 points en cinq mois).

Ce mécontentement envers l'exécutif profite à La France Insoumise (42%, +7), qui devance le Front national (25%, -1) et Les Républicains (23%, -4) en perte de vitesse.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !