Sondage : 4% des Français sont satisfaits de François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : 4% des Français sont satisfaits de François Hollande
©Reuters

(Très) mauvaise passe

C'est un nouveau record pour le chef d'Etat. De son côté, Alain Juppé renforce sa position de favori, notamment auprès des sympathisants du Front national.

C'est devenu compliqué de trouver, parmi les Français, ceux qui se sentent satisfaits de la politique de François Hollande... Selon la 7ème vague de l’enquête électorale du Cevipof, publiée par Le Monde, seuls 4% des sondés se déclarent "satisfaits" de l'action du président de la République. C'est un triste record pour le chef d'Etat qui plafonnait à 5% ou 6% depuis le début de l'année. Cela ne signifie pas que 96% des sondés sont insatisfaits puisque 26% des Français ne se sentent "ni satisfait, ni insatisfait."

A droite, les auspices sont meilleurs pour Alain Juppé. Si la vague précédente montrait un regain d'intérêt pour Nicolas Sarkozy à la primaire, cette nouvelle étude montre que la dynamique de l'ancien président a chuté, passant de 33% à 30% d'intentions de vote au premier tour, quand le maire de Bordeaux atteint 41% (+4). Suivent François Fillon (12%, -1) et Bruno Le Maire (11%, +1).

Plus étonnant, la montée en puissance d'Alain Juppé se voit parmi tous les électorats, notamment auprès du Front national où il gagne 4 points (25%) quand Nicolas Sarkozy perd 7 points (34%).

Enquête, réalisée du 14 au 19 octobre auprès de 17 047 personnes, dont 1 217 se déclarant certaines d’aller voter à la primaire.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !