Somalie : 12 morts dans l'attaque d'un hôtel à Mogadiscio | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'hôtel SYL se trouve près de l'enceinte très sécurisée de la Villa Somalia.
L'hôtel SYL se trouve près de l'enceinte très sécurisée de la Villa Somalia.
©

Terrorisme

Somalie : 12 morts dans l'attaque d'un hôtel à Mogadiscio

Cet attentat revendiqué par insurgés islamistes shebab est le deuxième en un an à cibler l'hôtel SYL.

Le groupe islamiste somalien des shebab a perpétré ce vendredi une attaque à l'arme à feu et à l'explosif près d'un hôtel du centre de la capitale Mogadiscio. D'après l'AFP, les détonations entendues sur place depuis 19h45 (16h45 en France) avaient complètement cessé aux alentours de 21 heures (18 heures en France).

Cet attentat revendiqué par les insurgés islamistes somaliens shebab est le deuxième en un an à cibler l'hôtel SYL. Selon un bilan provisoire communiqué par les autorités locales, au moins 12 personnes ont perdu la vie.

L'hôtel SYL se situe près de l'enceinte très sécurisée de la Villa Somalia, un site fortifié où se trouve la présidence somalienne ainsi que les bureaux du Premier ministre. "Des membres des moudjahidine ont lancé une attaque contre l'hôtel SYL près du palais présidentiel (…) L'attaque a débuté par un attentat-suicide et une fusillade s'en est suivie", a déclaré le groupe dans un communiqué publié sur son compte Instagram vendredi soir.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !