Six départements, de l'Ardèche à la Haute-Savoie, sont placés en vigilance orange canicule<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Six départements, de l'Ardèche à la Haute-Savoie, sont placés en vigilance orange canicule
©OLIVER BERG / DPA / AFP

Alerte météo

Un pic de chaleur "très intense" est attendu en France. L'Ardèche, la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie sont concernés, selon un bulletin publié par Météo France ce mercredi.

Selon des informations de Franceinfo, un "pic de chaleur très intense" est attendu sur la majeure partie de la France, et plus particulièrement de la "moyenne vallée du Rhône aux Savoies", d'après les prévisions de Météo France ce mercredi 29 juillet. 

Six départements ont été placés en alerte orange à la canicule : l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

Le mercure va osciller jeudi dans l'après-midi entre 34°C et 38°C en général, et localement 39 °C, selon Météo France.

Cet épisode de fortes chaleurs "s'accentuera encore vendredi", avec des maximales qui pourront atteindre les 40 °C, soit un niveau "proche des records atteints en juillet 2019".

Les températures resteront très élevées samedi et la nuit suivante, "avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche", selon les précisions de Météo France.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !