Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'acteur Simon Baker joue le rôle de Patrick Jane, le mentaliste.
©Reuters

Petit écran

Série : "The Mentalist" revient sur vos écrans mardi soir

Alors que la saison 5 débute aux Etats-Unis dès septembre, la saison 4 arrive sur TF1 le 28 août.

Vous pensiez le duel entre John le Rouge et Patrick Jane terminé ? Et si l’individu abattu par Patrick Jane n’était pas John le Rouge, l’assassin de sa femme et de sa fille ? 

 

Quelques minutes après la fusillade du dernier épisode de la saison 3, on retrouve donc le blondinet mentaliste, Patrick Jane (Simon Baker), interrogé par les enquêteurs. Le doute subsiste. Selon les forces de l'ordre, le consultant du CBI (California Bureau of Investigation) aurait menti. L’obsession de Patrick Jane de retrouver le criminel au smiley aurait-elle pris le pas sur la raison ? Même l'agent Teresa Lisbon se met à douter. Libéré de prison grâce à un nouveau tour de passe-passe dont il a le secret, Jane analyse, avant de reconnaître son erreur. 

 

The Mentalist promet donc un retour plein de rebondissements. L'ombre du sérial killer plane donc toujours sur la série. Dans cette saison le personnage de Patrick Jane se révèle fidèle à sa réputation. Et d'ici la fin de cette quatrième saison, il pourrait même tomber amoureux !

 

Pour ceux qui en sont déjà à la saison 5, cette dernière marquera un tournant avec la diffusion du 100ème épisode. La fille de Patrick Jane y fera sa première apparition. Elle sera incarnée par Dove Cameron, aperçue dans Shameless.

Lu sur Paris Normandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !