Seine-Saint-Denis : un couple de jeunes radicalisés mis en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Seine-Saint-Denis : un couple de jeunes radicalisés mis en examen
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Justice

Seine-Saint-Denis : un couple de jeunes radicalisés mis en examen

Ils sont suspectés d'avoir voulu commettre un attentat djihadiste en France.

Mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Interpellé mardi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un couple de jeunes radicalisés a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi. Sans emploi, le jeune homme de 21 ans et sa compagne de 17 ans (actuellement enceinte de son compagnon et qui s'était convertie à l'islam à 15 ans sous son influence) étaient notamment en lien avec Rachid Kassim, un propagandiste du groupe Etat islamique.

Les forces de l'ordre le soupçonne de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne, utilisant pour ce faire la messagerie cryptée Telegram. Ce serait notamment lui qui aurait commandité l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet dernier. La section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert, au début du mois, une enquête sur le couple radicalisé. La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) était en possession de renseignements évoquant des suspicions de passage à l'acte, selon une source proche de l'enquête.

Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !