Ségolène Royal : les Français ne l'aiment pas, mais pensent qu'elle ferait mieux que François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français ont majoritairement une mauvaise opinion de Ségolène Royal.
Les Français ont majoritairement une mauvaise opinion de Ségolène Royal.
©Reuters

Femme impopulaire

Ségolène Royal : les Français ne l'aiment pas, mais pensent qu'elle ferait mieux que François Hollande

C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien publié dimanche.

Les Français ne portent pas la Dame du Poitou dans leur cœur. C'est ce qui ressort d'une enquête BVA pour Le Parisien publiée dimanche. A la question "Avez-vous une très bonne, plutôt bonne ou très mauvaise opinion de Ségolène Royal", 64% des personnes interrogées ont une réponse négative et 34% une réponse positive (2% NSP). A la question "Souhaitez-vous que Ségolène Royal continue à l'avenir de jouer un rôle politique important", 61% répondent par la négative, contre 37% de "oui".

Toutefois, l'image de l'ancienne candidate PS à la présidentielle est loin d'être totalement dégradée : 65% des sondés pensent que Ségolène Royal est "courageuse", 63% qu'elle a "des convictions profondes", 62% qu'elle est "dynamique". Mais 82% la jugent avant tout "ambitieuse", 64% "jouant trop perso" et 63% "autoritaire". Consolation : 47% des Français pensent qu'elle ferait mieux que François Hollande actuellement, contre 43% qui pensent quelle ferait "moins bien".

Enquête réalisée par Internet les 7 et 8 novembre auprès d'un échantillon de 1 040 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !