Sebastian Kurz, le chancelier autrichien, sera à Paris mardi pour un sommet sur la réponse européenne face à la menace terroriste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Emmanuel Macron Sebastian Kurz
Emmanuel Macron Sebastian Kurz
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Coopération européenne

Après les attentats de Vienne en Autriche, de Nice et de Conflans-Sainte-Honorine, le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, sera présent ce mardi à Paris pour un sommet sur la question de la lutte contre le terrorisme à l’échelle européenne.

Après les attaques à Vienne en Autriche et à Nice et Conflans-Sainte-Honorine en France, le président de la République va recevoir le chancelier autrichien dans le cadre d’un sommet spécial. Emmanuel Macron va recevoir à l'Elysée mardi le chancelier autrichien Sebastian Kurz avant une visioconférence à 15h sur la réponse européenne à la menace terroriste avec la chancelière Angela Merkel, le président du Conseil Charles Michel et la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.

A l’issue de cette visioconférence, une conférence de presse avec plusieurs des participants sera organisée.

Cette réunion intervient après l'attentat djihadiste de Vienne en Autriche et après les attentats de Nice et la décapitation de Samuel Paty en France.

La coopération européenne doit permettre de renforcer la riposte face à la menace terroriste. La question des frontières pourrait être au cœur des débats de mardi.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !