Sanofi abandonne le développement de son vaccin à ARN Messager<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Sanofi
Sanofi
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

Mais le laboratoire français continue les recherches pour son autre vaccin développé avec le britannique GSK

Trop en retard, Sanofi lâche le développement de son vaccin à ARN messager contre le Covid-19. Malgré des résultats intermédiaires positifs pour la phase 1-2 de l’essai de son vaccin à ARN messager, le laboratoire français juge que ce dernier arriverait trop tard sur le marché, a-t-il indiqué mardi. En effet, 12 milliards de doses de vaccins anti-Covid auront été produites au total d’ici la fin de l’année écrit le quotidien 20 Minutes.

Sanofi dit en revanche vouloir développer des vaccins avec cette technologie contre d'autres virus, sans effet secondaire et avec moins de contraintes au niveau de la température de conservation. 

Sanofi continue en revanche de développer son autre vaccin contre le virus, actuellement en dernière phase d’essais cliniques. Les résultats de la phase 3 de ce dernier, fondé sur une protéine recombinante et développé avec le britannique GSK, sont quant à eux toujours attendus avant fin 2021.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !