Samsung Galaxy S4 : découvrez les premières images du futur concurrent de l'iPhone 5 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le Galaxy S 4 prendra la suite du... Galaxy S3 sorti en mai 2012
Le Galaxy S 4 prendra la suite du... Galaxy S3 sorti en mai 2012
©DR

Innovations

Samsung Galaxy S4 : découvrez les premières images du futur concurrent de l'iPhone 5

Parmi les nouveautés, on devrait trouver un capteur permettant de faire défiler les pages Internet à la vitesse de votre lecture ou encore la possibilité de recharger votre mobile par induction.

Le suspense est bien organisé autour de la sortie du nouveau joujou technologique de Samsung : le Galaxy S4 devrait être dévoilé officiellement le 14 mars mais les rumeurs enflent sur la toile depuis des mois déjà. C'est que la bataille est rude et les enjeux industriels énormes entre le constructeur coréen et Apple et son fameux iPhone. Le prédécesseur du Galaxy S4, la rolls de la gamme des smartphones de Samsung, a été vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde depuis 2012, et on comptabilise même 100 millions d'exemplaires vendus pour l'ensemble de la série Galaxy

Parmi les données qui intéressent le plus le public, on trouve évidemment le design. D'après un forum chinois qui a publié, mardi 12 mars, une série de photos sensé représentée le S 4, on retrouve un aspect très classique, entre un Galaxy S3 et à un Galaxy Note 2. Samsung entretien d'ailleurs artificiellement le suspens puisqu'il a diffusé sur Twitter une première image du téléphone. Pas forcément très révélatrice…

 

 

Aux dernières nouvelles, le successeur du Galaxy S3 devrait avoir un écran de 4,99 pouces Full HD (1080p) avec une technologie "Green Pholed" qui affiche des pixels vert-jaune pour optimiser la luminosité de l'écran par rapport à un écran "Amoled" (standard), tout en économisant de la batterie.

Au niveau de la photo, la caméra aura un capteur de 13 mégapixels. Surtout ce smartphone proposera un logiciel d'eye-tracking, c'est-à-dire exploitant le capteur situé à coté de l'écran pour suivre le regard et faire défiler automatiquement les pages internet !

Enfin autre caractéristique novatrice : le nouveau joujou de Samsung possédera très probablement la technologie de rechargement par induction, c'et à dire sans avoir besoin de la brancher au secteur. 

 

 

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !