Sainte-Soline : les parents du manifestant dans le coma ont déposé une plainte contre X pour "tentative de meurtre" et "entrave aux secours"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
La manifestation à Sainte-Soline a été marquée par des violences.
La manifestation à Sainte-Soline a été marquée par des violences.
©YOHAN BONNET / AFP

Justice

Une plainte contre X pour "tentative de meurtre" et "entrave aux secours" a été déposée, selon l'avocate des parents du manifestant dans le coma après une blessure à la tête lors du rassemblement à Sainte-Soline, ce samedi.

L'avocate des parents du manifestant de Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, toujours dans le coma avec pronostic vital engagé, a confirmé auprès de France Inter, le dépôt d'une plainte contre X pour "tentative de meurtre" et "entrave aux secours".

La plainte a été déposée lundi 27 mars au soir auprès du procureur de Niort qui s'est dessaisi au profit du parquet de Rennes. 

Cet homme a été blessé samedi 25 mars lors des affrontements entre opposants aux méga-bassines et forces de l'ordre à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres.

Des militants proches de cet homme ont publié un communiqué pour donner de ses nouvelles : 

"Dans le coma depuis samedi suite à une blessure à la tête, son état est stable malgré son coma, son pronostic vital est toujours engagé". 

Le parquet a ouvert une enquête sur l'origine de ces blessures, imputées à une grenade et un LBD par les proches des victimes.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !