Sahel : une vidéo de l'otage Serge Lazarevic diffusée sur une télévision arabe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sahel : une vidéo de l'otage Serge Lazarevic diffusée sur une télévision arabe
©

Nouvelles

Sahel : une vidéo de l'otage Serge Lazarevic diffusée sur une télévision arabe

La chaine Alaan a diffusé des images de l'otage français dans lesquelles il appelle François Hollande à "négocier" pour sa libération.

C'est le dernier otage français restant au Mali. Enlevé en novembre 2011 dans le nord du pays, Serge Lazarevic apparait dans une vidéo diffusée par une chaîne de télévision basée à Dubaï. 

Sur ces images, on peut voir l'otage, portant une barbe fournie et un turban noir, entouré de deux hommes au visage dissimulé. Il indique s'exprimer le 13 mai 2014 et dit saisir "cette occasion qui [lui] a été offerte [...] pour adresser ce message au président de la République française, François Hollande, de tout faire pour négocier [sa] libération".

Serge Lazarevic, 50 ans, a été enlevé au nord-est du Mali en même temps que Philippe Verdon, retrouvé mort en juillet dernier. La dernière preuve de vie dont disposait la famille de Serge Lazarevic jusque là était une vidéo vieille de plus de deux ans. En octobre 2013, Thierry Dol, ex-otage français, libéré après trois ans de détention au Sahel avec trois compagnons d'infortune, avait indiqué à Diane Lazarevic, la fille de l'otage, avoir croisé son père pendant sa captivité, assurant l'avoir alors trouvé "plutôt en bonne santé". 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !