Russie : une fusillade éclate dans une salle de concert à Moscou, des morts et des blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des hommes armés en tenue de camouflage ont fait irruption dans le Cronus City Hall, durant la prestation d'un groupe de rock.
Des hommes armés en tenue de camouflage ont fait irruption dans le Cronus City Hall, durant la prestation d'un groupe de rock.
©Sergei VEDYASHKIN / Moskva News Agency / AFP

Attaque terroriste

Des hommes armés en tenue de camouflage ont fait irruption dans le Cronus City Hall, durant la prestation d'un groupe de rock. De nombreuses personnes se sont réfugiées sur le toit. La diplomatie russe dénonce un «attentat terroriste».

Une importante fusillade, suivie d’un incendie, a éclaté dans une salle de concert dans la banlieue de Moscou, en Russie, selon les agences de presse russes, ce vendredi 22 mars. La diplomatie russe a dénoncé un «attentat terroriste sanglant». Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant une foule en panique. Le maire de Moscou a confirmé qu'il y avait des morts. «Une terrible tragédie s'est produite aujourd'hui au Crocus City. Je présente mes condoléances aux proches des morts», a dit le maire. Le patriarche orthodoxe Kirill «prie pour la paix de l'âme des défunts», selon son porte-parole, Vladimir Legoïda. Selon le journal italien réputé La Repubblica , qui cite des médias russes, il y aurait au moins 12 personnes tuées et 35 blessées.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !