Russie : Alexeï Navalny est condamné à trois ans et demi de prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Russie : Alexeï Navalny est condamné à trois ans et demi de prison
©Mladen ANTONOV / AFP

Condamnation

L'opposant Alexeï Navalny a été condamné à trois ans et demi de prison par un tribunal russe. Ayant déjà vécu plusieurs mois assigné à résidence en 2014, il risque de passer plus de deux ans derrière les barreaux. Son avocat a toutefois annoncé qu'il ferait appel. Ses partisans ont lancé un appel à manifester ce mardi soir.

L'opposant russe Alexeï Navalny a été condamné à trois ans et demi de prison, ce mardi 2 février, par un tribunal de Moscou, pour ne pas avoir respecté les conditions de son contrôle judiciaire après une peine avec sursis prononcée en 2014.

Ayant déjà vécu plusieurs mois assigné à résidence à l'époque, il risque de passer plus de deux ans derrière les barreaux. Un tribunal de Moscou a ordonné mardi l'emprisonnement de l'opposant russe Alexeï Navalny.

Son avocat a annoncé qu'il ferait appel.

Dès l'annonce de cette condamnation, les partisans d’Alexeï Navalny ont appelé à descendre dans les rues. Selon Alexeï Navalny, le pouvoir russe cherche à le faire taire et à intimider un mouvement de contestation naissant qui a vu des dizaines de milliers de Russes manifester ces deux dernières semaines. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !