Royaume-Uni : Nigel Farage reprend temporairement la tête de l'Ukip | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Royaume-Uni : Nigel Farage reprend temporairement la tête de l'Ukip
©Capture d'écran

De retour

Royaume-Uni : Nigel Farage reprend temporairement la tête de l'Ukip

Fraîchement désignée comme nouvelle leader de l'Ukip, Diane James a annoncé sa décision d'abandonner ses fonctions après seulement 18 jours.

Plus de trois mois après avoir quitté la direction de l'Ukip (United Kingdom Independence Party) après la victoire des partisans du Brexit le 23 juin dernier, Nigel Farage se voit contraint de reprendre temporairement la tête du parti en raison de la démission de Diane James. L'eurodéputée de 56 ans, fraîchement désignée comme nouvelle leader de l'Ukip, a annoncé sa décision d'abandonner ses fonctions après seulement 18 jours. 

Nigel Farage assure toutefois qu'il ne souhaite absolument pas occuper de nouveau ce poste pour une longue période : "Je suis désolé pour elle. Je pensais qu'elle était la meilleure pour le job. C'est vrai que cela ne donne pas la meilleure impression, mais il vaut mieux que cela se passe maintenant que dans six mois. Il est temps que quelqu'un d'autre prenne la relève", a-t-il expliqué. 

"Elle a réalisé que sa vie était d’être entourée de gardes du corps et elle s’est rendu compte que c’est un boulot qui vous prend 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (…) Je suis désolé pour elle. Pour le parti, ce n’est pas une bonne nouvelle, mais ce n’est pas la fin du monde", a-t-il ajouté. 

>>>> À lire aussi : Brexit : après le Britannique Nigel Farage, qui sont les leaders politiques européens qui veulent en finir avec l'Union européenne?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !