Royaume-Uni : les négociations sur le Brexit débuteront le 19 juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Royaume-Uni : les négociations sur le Brexit débuteront le 19 juin
©Reuters

Porte de sortie

Royaume-Uni : les négociations sur le Brexit débuteront le 19 juin

Les discussions seront menées par le ministre britannique chargé de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, David Davis, et par le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier.

Londres et Bruxelles ont conjointement annoncé ce jeudi que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne débuteront bien le 19 juin. 

Elles seront menées par le ministre britannique chargé de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, David Davis, et par le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier.

>>>> À lire aussi : Vers un Brexit "doux"? Des ministres de Theresa May et des membres du Labour en discuteraient discrètement

Le risque d'un report des discussions avait été évoqué récemment par des dirigeants européens, après le résultat des élections législatives britanniques du 8 juin, qui ont fait perdre à la Première ministre Theresa May sa majorité absolue.

La locataire du 10, Downing Street est encore à la recherche d'un gouvernement viable en Grande-Bretagne et négocie un accord de coalition avec les unionistes nord-irlandais du DUP. La séance inaugurale du nouveau parlement britannique, marquée par le traditionnel discours de la Reine, aura lieu le 21 juin, a toutefois confirmé le gouvernement. 

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !