Royal se range derrière Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Royal se range
derrière Hollande
©

Primaire

Royal se range derrière Hollande

Éliminée au premier tour de la primaire PS, Ségolène Royal annonce qu'elle soutient François Hollande, son ancien compagnon.

Ségolène Royal l'a annoncé à l'AFP : elle soutient François Hollande au deuxième tour de la primaire socialiste. "J'apporte mon soutien à François Hollande pour trois raisons : il est arrivé en tête du premier tour et il est légitime d'amplifier cette avance, les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat : réforme bancaire, lutte contre les licenciements, moralisation de la vie politique avec le non-cumul des mandats et mutation écologique de l'économie."

A quelques heures du débat qui va opposer les deux finalistes, Ségolène Royal joue la carte de l'unité. "La France va se trouver en mai 2012 à un moment décisif de son histoire. Nous n'avons pas le droit à gauche de manquer ce rendez-vous avec les Français qui nous attendent, efficaces et unis, à leur service".

Vainqueur du premier tour avec 39% des voix, François Hollande affrontera dimanche prochain Martine Aubry (30% des voix). Ségolène Royal, elle, n'était arrivée que 4ème, sans réussir à cacher sa déception. Le troisième homme du scrutin, Arnaud Montebourg, attend des précisions de la part des deux candidats pour annoncer son soutien.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !