Roland Dumas renvoyé en correctionnelle pour "recel de détournement de fonds publics"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Roland Dumas renvoyé en correctionnelle pour "recel de détournement de fonds publics"
©BFMTV

Casserole

Cette affaire porte sur une "étude sur la vidéosurveillance et un système de lecture automatique de plaques d'immatriculation, commandée à M. Dumas" a dit le procureur de la République.

Mauvaise nouvelle pour Roland Dumas. L'avocat et ex-ministre socialiste a été renvoyé en correctionnelle ce vendredi pour "recel de détournement de fonds publics". Laure Beccuau, procureur de la République l'a confirmé. L'audience devant le tribunal correctionnel de Nîmes est prévue en novembre. Il sera "accompagné" de Gilbert Baumet, ex-ministre et maire de Pont-Saint-Esprit. Cette affaire porte sur une "étude sur la vidéosurveillance et un système de lecture automatique de plaques d'immatriculation, commandée à M. Dumas" a dit le procureur de la République.

Selon plusieurs sources, "la justice suspecte que cette étude, d'un montant de 8 300 euros, a servi à payer une partie des honoraires d'avocats de Roland Dumas, lequel avait défendu M. Baumet dans une affaire de malversations, liée à la gestion du comité du tourisme de Pont-Saint-Esprit, jugée en 2006".

Gilbert Baumet sera également jugé pour "favoritisme" dans un autre dossier. "Je suis très serein et M. Dumas aussi" a-t-il réagi ce vendredi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !