Rodolphe Saadé souhaite publier un nouveau journal pour concurrencer le JDD de Geoffroy Lejeune<!-- --> | Atlantico.fr
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Le directeur général du groupe CMA CGM Rodolphe Saadé lors de l'inauguration du porte-conteneurs "Antoine de Saint Exupéry" exploité par sa compagnie, au Havre, le 6 septembre 2018.
Le directeur général du groupe CMA CGM Rodolphe Saadé lors de l'inauguration du porte-conteneurs "Antoine de Saint Exupéry" exploité par sa compagnie, au Havre, le 6 septembre 2018.
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Bataille dans les kiosques

Selon Marianne, le propriétaire de La Provence a demandé à ses équipes de concevoir un journal généraliste pour une publication le week-end, au moment où le JDD fait face à une vague de départs de journalistes suite à l’arrivée de Geoffroy Lejeune.

Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, le troisième armateur mondial, souhaiterait proposer un journal le week-end en concurrence directe avec le JDD. Selon Marianne, Rodolphe Saadé serait en train de préparer un projet avec ses équipes pour le lancement d’un journal national d’information généraliste qui paraîtrait en fin de semaine.

Rodolphe Saadé est déjà propriétaire de La Provence, de La Tribune, de la plateforme vidéo en ligne Brut et est un potentiel candidat au rachat de BFMTV.

Le JDD est confronté à une vague de départs de journalistes, démissionnaires suite à l’arrivée de Geoffroy Lejeune.

La nouvelle version du JDD a été publiée ce dimanche 6 août. Les articles de cette édition du Journal du dimanche sont notamment signés par Charlotte d'Ornellas, Raphaël Stainville, Pascal Praud, Jacques Vendroux ou bien encore Eric Naulleau.

D’après les informations de Marianne, le projet de journal de Rodolphe Saadé pourrait voir le jour à la fin de l'année 2023. La rédaction devrait être basée à Marseille et s’appuyer sur les ressources des autres médias de la galaxie du patron de CMA CGM, notamment La Tribune et La Provence.

Ce journal devrait être disponible à la vente dès le samedi afin de profiter du meilleur réseau de ventes possible. Rodolphe Saadé espère écouler 25.000 exemplaires de ce nouveau journal un an après son lancement.

Marianne

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