Réveillon : Manuel Valls mobilise 53 000 policiers et gendarmes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Enfin dans la soirée, Manuel Valls se rendra au commissariat du VIIIe arrondissement de la Capitale pour y rencontrer policiers, gendarmes et secouristes.
Enfin dans la soirée, Manuel Valls se rendra au commissariat du VIIIe arrondissement de la Capitale pour y rencontrer policiers, gendarmes et secouristes.
©Flickr/ zigazou76

Saint Sylvestre

Réveillon : Manuel Valls mobilise 53 000 policiers et gendarmes

Ils surveilleront avec une attention particulière les axes routiers. Les contrôles seront fréquents.

Le ministère de l'Intérieur Manuel Valls a décrit ce dimanche le dispositif de sécurité prévu pour le réveillon 2012-2013. 53 000 policiers et gendarmes se répartiront dans l'ensemble de la , et surveilleront avec une attention particulière les axes routiers. Les contrôles seront fréquents.

"Ce dispositif de sécurité, dont font également partie les sapeurs-pompiers et les associations de protection civile et de secouristes, est destiné à prévenir les troubles à l'ordre public et assurer la sécurité de tous", a précisé le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet. Le ministre de l'Intérieur sera lundi «toute la journée et une partie de la nuit aux côtés des personnels déployés sur le terrain». Dans la matinée à l'aéroport parisien de Roissy-, à la mi-journée dans le Val-d'Oise pour y rencontrer la gendarmerie locale et dans l'après-midi dans Paris avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Enfin dans la soirée, Manuel Valls se rendra au commissariat du VIIIe arrondissement de la Capitale pour y rencontrer policiers, gendarmes et secouristes avant d'effectuer une maraude avec la brigade d'assistance aux personnes sans-abri (BAPSA).

"C'est une fête et ça doit le rester", annonçait Manuel Valls mercredi au sujet de la Saint-Sylvestre. Une fête, peut-être, mais très encadrée, comme l'année passée. Le prédécesseur de Manuel Valls, , avait alors déployé 60 000 gendarmes, policiers et secouristes.

Selon un sondage de la Prévention routière, neuf Français sur dix consommeront de l'alcool le soir du réveillon et près de la moitié (44%) n'ont pas pris de précaution particulière pour leur retour de soirée.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !