Retraite à 1 200 euros : Dussopt revoit sa copie... et ses chiffres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La stratégie de communication du gouvernement sur la réforme des retraites s'érode un peu plus chaque jour.
La stratégie de communication du gouvernement sur la réforme des retraites s'érode un peu plus chaque jour.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Mauvais calcul

Dans un courrier adressé au ministre socialiste Jérôme Guedj, le ministre du Travail évoque un chiffre bien en deçà de celui annoncé dans les médias.

La stratégie de communication du gouvernement sur la réforme des retraites s'érode un peu plus chaque jour. Mardi 28 février, c'était au tour du nombre de personnes concernées par la retraite minimum à 1 200 euros d'être mis à mal. Dans un courrier au député du Parti socialiste Jérôme Guedj, et rendu public par celui-ci, le ministre du Travail Olivier Dussopt a assuré que « le nombre de nouveaux retraités franchissant le seuil des 1 200 euros par le seul fait de la hausse des minima de pension » se chiffrera « entre 10 000 et 20 000 personnes ». 

Seulement, le 15 février dernier, le ministre évoquait « 40 000 nouveaux retraités » concernés. Jérôme Guedj tacle dès lors : « Olivier Dussopt reconnaît enfin avoir gonflé les chiffres. » « Le gouvernement et le ministre mentent aux Français avec des chiffres qui changent de jour en jour », a renchéri le chef des députés socialistes, Boris Vallaud. La présidente des députés Insoumis, Mathilde Panot, a, elle, ironisé : que dira le « Dussopt de mars ? ».

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !