Résultats définitifs de l’élection présidentielle : 51,6% pour Hollande, 48,4% pour Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Résultats définitifs de l’élection présidentielle : 51,6% pour Hollande, 48,4% pour Sarkozy
©

Fin mot

Résultats définitifs de l’élection présidentielle : 51,6% pour Hollande, 48,4% pour Sarkozy

Suivra la déclaration de patrimoine du nouveau chef de l'Etat auprès du Conseil Constitutionnel.

 Le  Conseil Constitutionnel a annoncé officiellement ce jeudi matin les résultats définitifs de la présidentielle. François Hollande est élu avec 51,6% des suffrages, contre Nicolas Sarkozy qui récolte 48,4% des voix. En valeur absolue, cela représente pour le socialiste 18 000 668 voix et 16 860 685 voix pour le Président sortant.

Le président du Conseil Jean-Louis Debré a officiellement proclamé l’élection du candidat PS : «Ainsi le Conseil constitutionnel proclame M. François Hollande président de la République française. Son mandat de cinq ans, fixé par la Constitution, débutera au plus tard le 15 mai à minuit », «Son mandat de cinq ans, fixé par la Constitution, débutera au plus tard le 15 mai à minuit.»

Suivra la déclaration de patrimoine du nouveau chef de l'Etat auprès du Conseil Constitutionnel, qui  sera publiée vendredi au Journal officiel. La loi oblige en effet tout président élu à rendre publique cette déclaration, au début et en fin de mandat. Nicolas Sarkozy avait ainsi déclaré un peu plus de 2 millions d'euros en 2007, environ 2,7 millions d'euros le 24 mars 2012.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !