De plus en plus de gens renoncent à des amis Facebook en raison de divergences politiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
De plus en plus de gens renoncent à des amis Facebook en raison de divergences politiques
©

Contacts éphémères

De plus en plus de gens renoncent à des amis Facebook en raison de divergences politiques

9% de ceux qui utilisent un réseau social ont déjà supprimé un contact suite à un commentaire politique offensant.

Le résultat d’une étude américaine pourrait en intéresser plus d’un en ces temps de campagne électorale : de plus en plus de gens renoncent à des contacts de réseaux sociaux en raison de divergences politiques.

Selon un sondage effectué par le Pew Internet Project, 9% des ceux qui utilisent un réseau social sur le web ont supprimé un de leurs contacts à cause d’un commentaire politique ou d’un sujet de conversation qu’ils ont trouvé offensant.

Et ils sont 8% à l’avoir fait directement suite à une conversation politique avec la personne concernée. 1 sur 10 ont coupé le contact avec certains de leurs "amis" en ligne car ils parlaient trop souvent de politique, et ils sont 5% à l’avoir fait car ils avaient peur que leurs amis soient offensés par ce que le contact supprimé a posté.

Pour autant le phénomène reste encore marginal. Deux tiers des sondés déclarent simplement ignorer les posts auxquels ils n’adhèrent pas.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !