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Près de huit Français sur dix sont membres de réseaux sociaux
Près de huit Français sur dix sont membres de réseaux sociaux
©DR

Enquête

Réseaux sociaux : 80% des internautes français inscrits

Près de 32 millions de Français sont membres d'un ou plusieurs réseaux sociaux, selon une enquête publiée par Médiamétrie.

Ils représentent la moitié de la population française, mais surtout près de huit internautes sur dix. "Ils", ce sont les gens inscrits à un ou plusieurs réseaux sociaux. Et, parmi ces 32 millions d'adeptes, deux sur trois se connectent quotidiennement à Facebook, Twitter, Viadéo et autres.

En une année, selon l'enquête publiée par Médiamétrie ce lundi 24 juin, ce sont deux millions de Français qui ont rejoint ces grandes familles virtuelles. La progression est forte, alors que l'an dernier, avec l'élection présidentielle, les réseaux n'avaient rassemblé "que" 1,6 million d'adeptes en plus.

Le réseau qui "gazouille", Twitter, poursuit sa marge de progression, avec + 5 points, soit un internaute sur cinq. Google + enregistre également la même progression. Pour LinkedIn, réseau social à vocation professionnelle, c'est plus d'un internaute sur huit qui en est désormais membre. Parmi les nouveaux réseaux, Instagram, dédié à la photographie, enregistre déjà 5% d'internautes.

L'enquête révèle par ailleurs que les marques ont trouvé via ces réseaux des voies de communication très puissantes.Pa exemple, sur Twitter, près d'un membre sur trois suit plus de onze marques, contre un sur cinq il y a un an. Les marques de cosmétiques, alimentaires et de modes sont les principales bénéficiaires de ces réseaux. Car l'impact serait réel : un "follower" ou "liker" sur cinq environ consommerait d'avantage les produits dès lors qu'il serait informé.

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