Rencontre officielle entre le Premier ministre russe et Édouard Philippe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rencontre officielle entre le Premier ministre russe et Édouard Philippe
©LUONG THAI LINH / POOL / AFP

Diplomatie franco-russe

Rencontre officielle entre le Premier ministre russe et Édouard Philippe

Dmitri Medvedev se rend au Havre lundi 24 juin pour une rencontre diplomatique.

Dmitri Medvedev rencontre ce lundi 24 juin le Premier ministre français Édouard Philippe. Le but : faire avancer le protocole de Minsk selon Emmanuel Macron mais aussi « relancer une dynamique » entre la France et la Russie à l'approche du G7 qui se tiendra à Biarritz en août prochain. Une bonne entente serait cruciale pour le président de la République.

Dmitri Medvedev arrive à 14h 30 au Havre. Edouard Philippe et son homologue russe échangent sur des sujets commerciaux et économiques en abordant les problématiques de l'industrie, de l'énergie, les investissements et même certaines questions humanitaires. Une rencontre avec les habitants du Havre est prévue par la suite tout en rendant un hommage à l'escadrille Normandie-Niemen, où durant la Seconde guerre mondiale, 42 pilotes avaient été tués. Pour terminer la journée, Dmitri Medvedev et Edouard Philippe visiteront la bibliothèque Oscar Niemeyer, la capitainerie, l'église Saint-Joseph et l'exposition Dufy au Musée d'Art Moderne André Malraux.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !