Remaniement : Marlène Schiappa, Pap Ndiaye et François Braun quittent le gouvernement, Aurore Bergé nommée au ministère des Solidarités, Gabriel Attal à l'Education et Aurélien Rousseau à la Santé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron et Elisabeth Borne lors d'une cérémonie officielle.
Emmanuel Macron et Elisabeth Borne lors d'une cérémonie officielle.
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Chaises musicales

La liste des membres du nouveau gouvernement était attendue ce jeudi 20 juillet dans le cadre du remaniement à l’issue de la période des 100 jours fixée par Emmanuel Macron et Elisabeth Borne.

La composition du prochain gouvernement d'Elisabeth Borne doit être officiellement communiquée ce jeudi 20 juillet dans l'après-midi. Une partie du casting a déjà été dévoilée

L'ex-directeur de cabinet d'Elisabeth Borne, Aurélien Rousseau, a confirmé auprès du Monde sa nomination imminente au ministère de la Santé. Marlène Schiappa a indiqué également au journal qu’elle quittait le gouvernement.

Selon plusieurs sources au sein de la majorité et son entourage, Gabriel Attal sera nommé au ministère de l'Education nationale. Il va donc officiellement remplacer Pap Ndiaye. 

Aurore Bergé, la députée des Yvelines et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, sera nommée à la tête du ministère des Solidarités.

Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, sera nommé ministre du Logement.

L'ensemble des membres du gouvernement à l’issue de ce remaniement est attendu à l'Elysée, dès vendredi à 10 heures, pour assister à leur premier Conseil des ministres présidé par Emmanuel Macron. 

Le président de la République devrait prendre la parole d'ici à dimanche.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !