Réforme des retraites : La préservation de l’unité du pays est essentielle pour Emmanuel Macron selon Gabriel Attal | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal
Gabriel Attal
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Suspens

Réforme des retraites : La préservation de l’unité du pays est essentielle pour Emmanuel Macron selon Gabriel Attal

Il n'y a rien de décidé précise le porte-parole du gouvernement

Interrogé par Le Figaro sur la réforme des retraites, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement répond : "La question des retraites n’a jamais quitté la table, il n’y a rien d’enterré. Nous disons la vérité aux Français : pour des raisons d’équilibre financier comme d’équité, il faut une réforme. Le président a toujours montré que lorsqu’il en va de l’intérêt du pays, il n’hésite pas à prendre des décisions difficiles, y compris politiquement pour lui."

"Le contexte est encourageant et justifie que la question soit posée. Mais nous avons toujours été prudents et l’embellie reste à confirmer. La préservation de l’unité du pays est essentielle pour Emmanuel Macron. Ce déterminant sera central dans la décision qu’il prendra dans les prochaines semaines" ajoute ee porte-parole du gouvernement.

"Il n’est pas possible, dans un temps si court, de reprendre telle quelle la réforme de 2019. Certaines de ses composantes pourraient être reprises d’ici à la fin du quinquennat. Mais il n’y a rien de décidé" précise Attal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !