Recours au 49.3, Hulot, Obama, le tour de l'actualité du 6 juillet 2016 en réactions politiques <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Recours au 49.3, Hulot, Obama, le tour de l'actualité du 6 juillet 2016 en réactions politiques
©Reuters

Revue de presse

L'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement pour faire passer la loi travail a suscité de nombreuses réactions dans la classe politique, notamment au sein de l'opposition.

"Cette loi Travail, c'est vraiment imposture et...par rtl-fr

"Le 49.3 n'est plus le problème, le problème c'est qu'il faut changer de président. Il faut tourner la page. C'est un quinquennat qui commence avec Leonarda et finit avec la loi Travail. C'est-à-dire un président qui ne prend pas de décisions et se laisse imposer les choses par les événements.", voilà en substance ce que François Fillon déplore au micro d'RTL le 6 juillet.


Gérard Larcher : le 49.3 ressemble à "une fin...par Europe1fr

Nicolas Hulot renonce à la présidentielle - Le...par ITELE

Dans un bref communiqué publié mardi 5 juillet, Nicolas Hulot a annoncé qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2017. "Après mûre réflexion et nombre de consultations depuis plusieurs mois, j'ai décidé de ne pas être candidat", explique-t-il dans un texte publié sur sa page Facebook.


Obama : «Il n'y a jamais eu d'homme ou de femme...par libezap

"Il n’y a jamais eu un homme ou une femme qui soit aussi qualifié pour ce poste. Jamais !", a lancé le président américain à Charlotte (Caroline du Nord) lors de son premier meeting commun avec l’ancienne Première dame. Elle "sera une femme d’État qui fera notre fierté à travers le monde", a-t-il ajouté, soulignant le "respect" qu’elle suscitait à l’étranger.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !