Depardon prend la photo officielle d'Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Depardon prend la photo officielle d'Hollande
©

Clic clac

Depardon prend la photo officielle d'Hollande

Le célèbre photographe, qui a soutenu le candidat socialiste François Hollande pendant la campagne, a pris ce mardi matin la photo officielle de ce quinquennat.

Ca y est, le nouveau président s'est fait tirer son portrait officiel ! Selon BFMTV, François Hollande s'est fait photographier dans la matinée par Raymond Depardon dans les jardins de l'Elysée.

Le photographe est plus connu pour être le reporter fondateur de la très célèbre agence Gamma. Il connaît bien la politique. En 1974, il réalise le film de campagne de Valéry Giscard d'Estaing, 50,81%, comme le résultat de VGE à la présidentielle. Son film Reporters, réalisé en 1981, le rend célèbre auprès du plus grand nombre. S'il a déjà tiré les portraits d'hommes politiques, c'est la première fois qu'il se charge de la photo officielle d'un chef d'Etat en exercice.

Deux autres grands photographes avaient été évoqués pour s'occuper de François Hollande : Stéphane Ruet, photographe au quotidien Libération qui prépare actuellement un livre de photographies sur la campagne présidentielle de François Hollande justement, et Marc Chaumeil, déjà auteur d'un recueil de clichés sur le Président élu.

Raymond Depardon avait soutenu François Hollande lors de la campagne présidentielle.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !