Rafale : l'Etat met un milliard d'euros sur la table pour le moderniser | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rafale : l'Etat met un milliard d'euros sur la table pour le moderniser
©Reuters

Cure de jouvence

Rafale : l'Etat met un milliard d'euros sur la table pour le moderniser

L'objectif : maintenir l'avion de chasse français au meilleur niveau mondial et de le rendre plus compétitif à l'export.

Le ministre de la Défense a officialisé vendredi le contrat passé entre l'Etat et Dassault Aviation, d'une valeur d'un milliard d'euros, afin de moderniser le plus célèbre avion de chasse français, le Rafale. "C'est un signal très clair de notre volonté d'investir dans le Rafale et dans tout un secteur stratégique, celui de l'aéronautique de combat, pour le maintenir au meilleur niveau mondial", a déclaré Jean-Yves Le Drian.

"C'est également la garantie de disposer sur le long terme d'une ligne de produits qui répondront aux exigences de l'export", a-t-il ajouté. Dassault espère signer cette année avec l'Inde sa première commande à l'étranger, rapporte Le ParisienLa livraison des premiers Rafale au nouveau standard, dit "F3-R", est prévue en 2018.

Le 18 décembre, après une dizaine d'années de négociations, le Brésil annonçait que son nouvel avion de chasse ne serait pas le Rafale, mais son concurrent suédois, le Gripen NG. L'appel d'offres portait sur l'achat de 36 appareils pour un montant estimé à plus de 5 milliards de dollars.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !