Rachat de SFR : Bouygues poursuit la surenchère et propose désormais 15 milliards d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rachat de SFR : Bouygues poursuit la surenchère et propose désormais 15 milliards d'euros
©

Qui dit mieux ?

Rachat de SFR : Bouygues poursuit la surenchère et propose désormais 15 milliards d'euros

Cela représente 1,85 milliard de plus que sa précédente offre.

Jusqu'où ira Bouygues ? Difficile à prévoir mais visiblement le groupe entend bien racheter SFR. N'ayant pas eu les faveurs de Vivendi dans un premier temps, Bouygues ne cesse de renchérir. Ce vendredi, le groupe a proposé une offre à 15 milliards d'euros à Vivendi pour SFR, soit 1,85 milliard de plus que sa précédente offre. Numéricable avait pour l'instant gardé la main dans ce dossier qui traîne.  

Le groupe écrit aussi dans son communiqué que "Bouygues augmente par ailleurs la valorisation totale offerte à Vivendi pour SFR en lui octroyant une participation de 10% du capital du nouvel ensemble ayant une valeur de 1 milliard d'euros avant synergies. Cette offre valorise ainsi SFR pour Vivendi à 16 milliards d'euros avant synergies et 16,5 milliards d'euros en intégrant les 5 milliards d'euros de synergies sécurisées grâce aux économies résultant de la cession du réseau à Free". Des arguments qui pourraient finir par faire plier Vivendi.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !