Quatre débats télévisés seront organisés entre les candidats à l'investiture des Républicains  | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les candidats à l'élection présidentielle de 2022 au sein des Républicains avant une réunion au siège du parti.
Les candidats à l'élection présidentielle de 2022 au sein des Républicains avant une réunion au siège du parti.
©Ludovic MARIN / AFP

Droite

Quatre débats télévisés seront organisés entre les candidats à l'investiture des Républicains 

Quatre débats télévisés seront organisés dans le cadre de la campagne du futur Congrès des Républicains qui permettra de désigner le candidat LR pour l'élection présidentielle. 

Afin de départager leurs candidats, les militants LR pourront se faire une idée du programme des prétendants à la course à l'investiture. Quatre débats réunissant les candidats LR seront organisés. 
Le premier aura lieu le 8 novembre, et le dernier le 30 novembre, la veille du début des votes pour choisir le candidat de la droite lors du congrès des Républicains, prévu le 4 décembre prochain.
Le premier débat aura lieu le 8 novembre sur Le Figaro/LCI/RTL. Les suivants auront lieu le 14 novembre sur BFMTV/RMC et le 21 novembre sur CNews. Le dernier débat aura lieu le 30 novembre sur France 2 et France Inter à 21h05. 
Le nombre de débats et leurs dates ont été précisés mercredi matin. Le scrutin pour désigner le candidat LR à la présidentielle est prévu du 1er au 4 décembre. 
Seuls les adhérents LR pourront voter. Les adhésions seront acceptées jusqu'au 16 novembre, soit quinze jours avant le premier tour du congrès. Lundi, le parti de droite revendiquait 93 300 encartés.
Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin, Denis Payre et Valérie Pécresse se sont donc mis d’accord sur l’organisation de quatre débats télévisés avant le congrès LR. 
La direction de LR a "donné un cadre" aux chaînes de télévision avec notamment un format d'une heure trente environ pour chaque émission.
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !