Quand Roland Dumas dérape : selon lui, Manuel Valls est "probablement" sous influence juive | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien ministre Roland Dumas
L'ancien ministre Roland Dumas
©BFMTV

Sortie de route

Quand Roland Dumas dérape : selon lui, Manuel Valls est "probablement" sous influence juive

Interrogé sur RMC et BFMTV, l'avocat vise, sans la nommer, la femme du Premier ministre Anne Gravoin.

C'est la petite remarque qui ne passe pas. Après les attentats de Copenhague et la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, l'ancien ministre Roland Dumas a évoqué l'influence que la femme de Manuel Valls pourrait avoir sur le Premier ministre. "Chacun sait qu’il est marié avec quelqu'un.... quelqu'un de très bien, je dirais, qui a de l’influence sur lui" explique-t-il sur RMC et BFMTV.

Interrogé par la suite sur la nature de cette influence, il s'embrouille un peu les pinceaux. Est-il sous influence juive, la religion de sa femme Anne Gravoin ? "Probablement, je peux le penser" affirme-t-il.

Dans un contexte tendu, la classe politique s'est indignée de ces propos, à commencer par les socialistes auxquels Roland Dumas appartenait. Interrogé par BFMTV, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux s'est dit "révulsé par les propos de monsieur Dumas (...) A un moment où il faut combattre l'antisémitisme, c'est honteux".

Lu sur Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !