Quand Michel Sapin "claque la culotte" d'une journaliste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Quand Michel Sapin "claque la culotte" d'une journaliste
©Reuters

Classe...

Quand Michel Sapin "claque la culotte" d'une journaliste

Dans leur livre, deux journalistes épinglent le ministre des Finances, qui ne cacherait pas sa grivoiserie aux femmes

Mise à jour : au Parisien, le ministre a contesté les faits reprochés. "J'apporte un démenti catégorique aux allégations inexactes et calomnieuses contenues dans un livre publié ces derniers jours, martèle-t-il. Je réserve le droit d'engager toute action nécessaire pour faire respecter la réalité des faits." 

Adepte des chiffres, Michel Sapin serait aussi grand amateur des "blagues potaches" comme il les définit lui-même. Dans leur livre "Elysée Off", les journalistes Aziz Zemmouri et Stéphanie Marteau racontent une anecdote peu reluisante pour le ministre des Finances, lorsqu'il est en présence de femmes. "Ne vous avisez pas de ramasser un stylo devant lui, sous peine qu'il ne puisse retenir sa main en murmurant : 'Ah ! mais qu'est-ce que vous me montrez la ?'  Ou qu'il ne vous fasse 'claquer l'élastique de la culotte' si vous portez un pantalon taille basse, comme à une journaliste lors du Forum économique de Davos." Le ministre se défend évoquant donc "une blague potache"… L'intéressée n'avait pas le même humour… 

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !