Quand Gérard Collomb convoque Stéphane Bern à cause d'un tweet sur Laurent Wauquiez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Gérard Collomb convoque Stéphane Bern à cause d'un tweet sur Laurent Wauquiez
©Reuters

Place Beauvau

Le journaliste avait salué le sauvetage par le président d'Auvergne-Rhône-Alpes du Musée des Tissus de Lyon.

Selon le site Salade Lyonnaise, Gérard Collomb aurait convoqué Stéphane Bern au ministère de l'Intérieur à cause d'un de ses tweets. Le 9 octobre, celui qui s'est vu confié une mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril par l'Élysée avait écrit sur sa page Twitter : "Le Musée des Tissus de Lyon sauvé du démantèlement par l’aide d'Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent Wauquiez".

Gérard Collomb "s'était fait avoir par Wauquiez et la Région"

En effet, avec plus de 2,5 millions de textiles, le mussé qui couvre 4 000 ans d'histoire entre Orient et Occident, était menacé de fermeture. Mais début octobre, la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de devenir propriétaire des lieux pour un euro symbolique, sous réserve d'investir 10 millions d'euros pour sa réhabilitation. Une bonne nouvelle donc pour Stéphane Bern.

Cependant, le journaliste a semble-t-il irrité l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb. D'après Salade Lyonnaise, qui cite un membre du cabinet du ministre de l'Intérieur, le proche d'Emmanuel Macron a convoqué l'animateur pour lui montrer "le dossier porté par la Ville et la Métropole pour sauver le musée", il lui a également "dit qu'il s'était fait avoir par Wauquiez et la Région". 

Lu sur le Lab politique d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !