Provins : les parents d'élèves votent pour le retour d'un uniforme scolaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Provins : les parents d'élèves votent pour le retour d'un uniforme scolaire
©

Dans la série "c'était mieux avant"

Provins : les parents d'élèves votent pour le retour d'un uniforme scolaire

Les parents d'élèves des six écoles publiques élémentaires de Provins (Seine-et-Marne) à plus de 62 % pour le rétablissement de l'uniforme.

Un pull bleu ciel, un polo blanc avec l'écusson de la ville et un pantalon noir : voilà le look qu'auront les élèves des écoles publiques élémentaires de Provins, cité médiévale de Seine-et-Marne, à la rentrée prochaine. Ainsi en ont décidé leurs parents lors d'un vote organisé ce samedi : 345 familles sur les 609 concernées ont voté à plus de 62 % pour le retour de l'uniforme

Selon Olivier Lenvenka, le maire LR, la ville aidera financièrement les parents à acquérir l'uniforme, dont le coût sera de 145 euros.

"Les parents se sont exprimés d’une manière claire donc effectivement, c’est une satisfaction. Je vais réunir à nouveau le comité de pilotage. Les parents vont ensuite commander le trousseau de vêtements. La ville va lancer un appel d’offre pour la fabrication des vêtements qui seront portés par les élèves on espère, compte tenu des délais de fabrication, à la Toussaint. Pour la rentrée des vacances de la Toussaint", a réagi le maire.

La mairie ne peut pas rendre le port de l’uniforme obligatoire, le maire compte donc sur l’effet de groupe pour que 100% des élèves soient équipés.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !