Protection de l’environnement : la justice du Vatican condamne lourdement des activistes qui s’étaient collés à une statue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
La justice du Vatican a condamné des militants écologistes à plusieurs mois de prison avec sursis et près de 30.000 euros de dommages et intérêts.
La justice du Vatican a condamné des militants écologistes à plusieurs mois de prison avec sursis et près de 30.000 euros de dommages et intérêts.
©Filippo MONTEFORTE / AFP

Art et religion

Des militants italiens de « Dernière génération » avaient mené une action devant une statue en août 2022 au Vatican.

La justice du Vatican a condamné des écologistes à plusieurs mois de prison avec sursis et près de 30.000 euros de dommages et intérêts après une action coup de poing dans les musées du Saint-Siège.

« Les juges vaticanais du Tribunal de première instance ont condamné Ester et Guido à 9 mois » de prison avec sursis « et une amende de 1 620 euros. Un remboursement des dégâts de plus de 28.000 euros a été rajouté », a indiqué le groupe écologiste italien « Dernière génération », qui a l’intention de déposer un recours.

Les deux jeunes militants s’étaient collés en 2022 au socle de la statue de Laocoon, une sculpture en marbre exposée dans les musées du Vatican.

Les écologistes assurent avoir voulu « simplement mettre en lumière ce que le pape écrit et conseille », selon le communiqué.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !