Vote PS : la bonne surprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vote PS : la bonne surprise
©

Projet Socialiste 2012

Vote PS : la bonne surprise

Le projet socialiste pour 2012 a été largement adopté par les militants du parti. Le vote s'est tenu ce jeudi dans les sections socialistes. 74 500 militants ont pris part au vote.

C’est une première victoire pour le PS. Le projet socialiste pour 2012 a été adopté à 95,14% par les militants, selon le secrétaire national du parti aux élections, Christophe Borgel. Il précise que 74 500 votants se sont prononcés, sur un peu moins de 150 000 militants inscrits pour ce vote prévu de longue date qui s’est tenu jeudi dans les sections socialistes. Selon Christophe Borgel, « les militants du PS ont validé leur projet à 95,14% des votants. On a ensuite 1,68% de votes contre et le reste correspond à des bulletins blancs, nuls ou des abstentions

Le secrétaire national du PS aux élections se félicite de la réactivité du parti, « le premier […] de ce pays à avoir préparé, rédigé, débattu et validé son projet en vue de l'alternative de 2012. »

Christophe Borgel reconnaît toutefois que le contexte actuel aurait joué.  « Dans ce moment où les socialistes sentent l'importance d'une cohésion, d'une unité, ce projet en est vraiment la marque. »

Le projet doit encore être adopté le 28 mai en Convention nationale, un mois avant l'ouverture du dépôt des candidatures pour les primaires. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !